Réponses à mes questions

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
jakin1950
Très actif
Très actif
materiel utilisé : drones : maris pro platinium
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Réponses à mes questions

Messagepar jakin1950 » 16 janv. 2019, 09:55

bonjour
J'ai découvert depuis juillet 2018 , le drone , ce qui m'a remis à la vidéo .
La découverte de Da Vinci Resolve et le travail d'apprentissage m'a permis de progresser et d'appendre de mes erreurs.

J'utilise un mavic pro platinium , Da vinci résolve studio, une osmo mobile 2 avec un iphone 8 , un PC tour solide de fin 2017 avec 3 disques durs dont 2 SSD d'un terra , 32 gigas de RAm et une nvidia 1060

Je commence à apprendre à monter, étalonner

Première question :2160 ou 1080p à la prise de vue :
sans aucun doute , il y a plus de pixels signifiants en 2160
L'iphone arrive à filmer en 2160 avec filmic pro en 200 Mbits , le mavic à 23.9 images/s .
Donc tout à 2160 , 23.9 FPS

Le 2160p permet un recadrage , il est facile avec résolve de faire un zoom sur une vidéo
La stabilisation en 2160p qui ne fonctionnait pas avec Première est possible avec Resolve

Logiciel : le passage de Première Pro à Resolve a été très positif , j'ai assez de formation pour occuper les jours de mauvais temps pour une année
Pour les vidéos de vacances ou voyages , mixer les vidéos de drone et de l'osmo mobile fonctionne, on eut y rajouter des kern burns de photos.

Sortie : 2160p H265 18.8 Mbits : cela passe sur ma télé, mon PC et mon portable Asus à écran UHD.
La taille du fichier est raisonnable

Deuxième export : 1080p H264 : pour passer sur une vielle télé ou un PC ne sachant pas lire le H265

J'archive également sur un disque externe les projets Resolve avec les sources , sans les rendus ou media optimisés qui pourront être recréés facilement et que je n’utiliserai pas si je veux modifier un ancien projet

Prochains rêves : un mavic Pro de 2020 , une osmo pocket de 2020 avec le capteur du Mavic Pro 2

Un de mes amis cherche à acheter une camera blackmagic filmant en RAW . Ce sera certainement très bien , mais on se retrouve avec matériel lourd , onéreux avec les optiques et encombrant
Je rève plus d'une omso pocket 2020

D'ici là , je devrai apprendre à filmer, monter, utiliser le son
Je m'installe sur l'ile de Ré cet été pour une retraite que j'aimerais longue et agréable.
Il y a un club d'aéromodélisme aux Portes , je chercherai des amateurs vidéos drones et photos

Cordialement

jakin1950
Très actif
Très actif
materiel utilisé : drones : maris pro platinium

Re: Réponses à mes questions

Messagepar jakin1950 » 16 janv. 2019, 15:27

J'ai eu un bug en exportant un clip UHD en ful HD;, le film n'occupre que la moitié centrale de l’image

En utilisant le Preset Youtube, aucun problème , je ne sais pas où j'ai fait une erreur

Falcor
Administrateur du site
Administrateur du site
materiel utilisé : drones : Phantom 4 pro plus - Mavic 2 pro - Smart Controller - Panasonic Gx8 & GH5
Huawei M5 8 pouces - Samsung S7

Re: Réponses à mes questions

Messagepar Falcor » 17 janv. 2019, 23:27

Filmer jusqu'en 4K et exporter en 1080 suffisent...
qui a le débit pour lire et qui a de quoi exploiter pleinement le 4K ?

Le 4 k pour enregistrer le plus de détails possibles... recadrer si nécessaire...
DJI Phantom 4 PRO plus - Mavic2 pro - Smart Controller
Huawei M5 & Samsung S7 - Panasonic DMC Gx8 - Panasonic DMC-GH5

Retourner vers « Prise en main - configuration »