Je ne comprend pas le firmware qui bloque la hauteur ???

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
loictinant08
Peu actif
Peu actif
materiel utilisé : drones : Phantom 4

Je ne comprend pas le firmware qui bloque la hauteur ???

Messagepar loictinant08 » 19 oct. 2017, 18:32

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, DJI a sorti il y a quelque mois un firmware qui bloque la distance et hauteur.
Ce que je ne comprend pas, c'est que je viens de mettre a jour, j'ai testé dans mon jardin, et je monte à 150m sans problème.

Pourquoi ? :shock:

cousinhub
Super actif
Super actif
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Je ne comprend pas le firmware qui bloque la hauteur ???

Messagepar cousinhub » 19 oct. 2017, 22:48

Le fonctionnement de ce truc est à peu près incompréhensible par nous pauvres mortels.
Seuls les dieux du clavier de DJI ( ??? ) en connaissent la logique.
Ce qui est sûr, c'est que justement il n'y a pas de logique !
Ce lundi, bloqué à 30m bien que connecté, pas le premier vol, etc etc ...
Il a fallu que je coupe toute liaison avec le mode magique de Disney .. pardon DJI ... pour que tout rentre dans l'ordre, plus aucune limite ...
Je suis ensuite resté en "off" sur les autres sites de vol sans aucun problème ...

DJI a beaucoup de chance de faire des produits performants et fiables ... hors mises à jour et autres applis merdiques
Sinon, il y a bien longtemps qu'on les aurait renvoyés dans leurs steppes et rizières ...

Falcor
Administrateur du site
Administrateur du site
materiel utilisé : drones : Phantom 4 pro plus - Mavic 2 pro - Smart Controller - Panasonic Gx8 & GH5
Huawei M5 8 pouces - Samsung S7

Messagepar Falcor » 20 oct. 2017, 22:45

Et moi je me suis battu avec leur Pu...n de NFZ qu'il faut une fois sur site, valider avec une connexion internet !

Je n'étais pas au sommet de l’Himalaya, mais sur une barge tout métal et j'aurais du, en suivant les consignes de sécurité, laisser le téléphone portable à l'accueil de l'entreprise...

Comme je devais prévenir la tour de contrôle de l'aérodrome du début et de la fin de ma mission, j'ai pu, finalement, utiliser mon tel pour obtenir une connexion internet et déverrouiller le drone... restait plus qu'à calibrer le compas dans un environnement 100% métallique !

Aujourd'hui j'aurais tout eu... sauf la limitation de distance et hauteur !

Et je suis resté calme... heureusement, mon épouse était avec moi pour cette mission, elle m'a donné de sa zénitude.
DJI Phantom 4 PRO plus - Mavic2 pro - Smart Controller
Huawei M5 & Samsung S7 - Panasonic DMC Gx8 - Panasonic DMC-GH5

LedZep
Hyper actif
Hyper actif

Messagepar LedZep » 20 oct. 2017, 23:22

Pour répondre à Loïc... Il est bon de préciser que Dji réserve une limitation en distance et hauteur
si l'on ne fait pas la mise à jour en vigueur. A savoir, 150m et 50m. Une fois fait, (la ou les màj) pas de soucis
il est possible comme auparavant de choisir ses hauteurs et distances (dans les limites des NFZ de proximité).
Je comprends que pour les pros en mission cela pose problème.
Il est temps pour Mr.Dji de différencier les intervenants.

cousinhub
Super actif
Super actif

Messagepar cousinhub » 21 oct. 2017, 16:38

LedZep
Hyper actif
Hyper actif

Messagepar LedZep » 22 oct. 2017, 19:14

Fectivement!...
Mais c'est tellement noc, que ces distances contraintes sont stupides à un point qui ne se mesure pas...

Retourner vers « Discussions générales »