présentation

Il est toujours agréable de connaitre les personnes avec lesquelles nous sommes amenés à discuter.
Prenez quelques minutes pour vous présenter, présenter votre matériel, vos préoccupations..
lecheyenne36
Peu actif
Peu actif
materiel utilisé : drones : DJI Phantom 3 Standard, F450 DJI

présentation

Messagepar lecheyenne36 » 06 avr. 2018, 00:45

Bonjour à tous,
je débarque sur votre forum, j'ai débuté avec un drone Parrot, il y a six ans, pilotable en Wifi avec mon Smartphone, j'ai eu plusieurs coupures de signal, je l'ai renvoyé Au fabricant qui me la rembourse sans discuter au bout de plus de six mois d'utilisation. J'ai racheté un DJI F450, en pièces détachées, le châssis auprès d'un jeune garçon qui s'est fait peur lorsqu'il a vu ce qu'il fallait racheter en plus, sans compter le réglage du NASA qui n'est pas très facile.
Je suis trésorier d'un club d'aéromodélisme et je viens d'hériter d'un drone DJI Phantom 3 standard, qui a une histoire particulière, puisqu'il a été trouvé sur un toit, il y a un an et demi, la mairie la conservait un certain temps pour le remettre ensuite au commissariat, ceux-ci ne sachant pourquoi en faire, ont demandé à la police des frontières, qui s'occupe des drones, c'est comme cela qu'il à atterrit chez nous, la police des frontières ayant conseillé aux policiers de le remettre à une association.
Je suis le seul dans l'association avoir un drone, c'est pourquoi on me l'a confié pour tenter de le faire voler de nouveau, et j'ai quelques soucis pour cela, mais c'est une autre histoire et ce sera l'objet d'un autre post. Bonne soirée à vous tous.

Falcor
Administrateur du site
Administrateur du site
materiel utilisé : drones : Phantom 4 pro plus - Mavic 2 pro - Smart Controller - Panasonic Gx8 & GH5
Huawei M5 8 pouces - Samsung S7

Re: présentation

Messagepar Falcor » 06 avr. 2018, 09:18

BIenvenu sur le forum des passionnés,

N'hésites pas à demander des conseils pour ce phantom standard et racontes nous comment tu as trouvé une RC pour ce drone.
DJI Phantom 4 PRO plus - Mavic2 pro - Smart Controller
Huawei M5 & Samsung S7 - Panasonic DMC Gx8 - Panasonic DMC-GH5

7production.fr

pierna-de-madera
Hyper actif
Hyper actif

Messagepar pierna-de-madera » 07 avr. 2018, 18:22

Bonjour et bienvenu.
J'ai aussi un BB2 (c'est le 3émé) et j'apprecie son pilotage par tous temps- Vents, pluie et même neige. J'ai 1 Phantom 1 et 2 Phantoms 3 (1 Advenced et 1 Pro). Je faisais parti du club d'aeromodélisme de Blasimon en Gironde mais c'est un peu loin mais très formateur. Le drone c'est une autre démarche et on peut voler quand on veut et où on veut dans le respect des lois.
C'est quand le voyageur s'égare qu'il trouve de nouveaux chemins.

lecheyenne36
Peu actif
Peu actif
materiel utilisé : drones : DJI Phantom 3 Standard, F450 DJI

Messagepar lecheyenne36 » 07 mars 2019, 11:10

Bonjour,
pour répondre à Pierna de madera, lors du dépôt du projet de loi drone, désigné par l'association pour assister aux réunions préparatoires organisées par différents clubs et la fédération, j'ai toujours soutenu le fait que la loi ne concernerait pas que les drones, personne ne m'a cru, l'avenir m'a donné raison,les pilotes avions ont Protesté, mais on finit par se plier à la loi.
Il est certain que le pilotage d'un drone n'a rien à voir avec le pilotage de modèles réduits d'avion, notamment parce qu'un drone qui utilise le positionnement satellite est fiable et surtout très stable.
J'ai quatre modèles réduits d'avion, plus un planeur motorisé, je suis en train de me mettre au pilotage indoor, avec un Polly club deux axes, c'est autrement plus difficile à piloter qu'un drone. Ceci dit les Deux sont attrayants,mais tellement différent, ce qui explique peut-être que les amateurs d'avions modèles réduits pilotent rarement en même temps des Drones, dans mon association je suis le seul sur 47. Bonne journée à vous tous.

Retourner vers « Présentation des membres »