ile de Ré

Proposez vos vidéos à la critique - Ici vous recevrez quelques conseils sur vos vidéos, le montage, la colorimétrie, la bande son. N'hésitez pas à intervenir, c'est la seule manière de progresser.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
jakin1950
Très actif
Très actif
materiel utilisé : drones : maris pro platinium
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

ile de Ré

Messagepar jakin1950 » 15 déc. 2018, 13:13

Si tout se passe bien , nous y emménageons en juin 2019

https://www.youtube.com/watch?v=a24r5qo4-lU&t=15s

vidéo de cet été filmée en 1080p avec un mavic pro platinium

curieusement les exports de séquences 1530p en 1080p par première pro ne me semblent pas nets
cordialement

jakin1950
Très actif
Très actif

Re: ile de Ré

Messagepar jakin1950 » 15 déc. 2018, 13:31

j'ai encore des difficultés:
l'export de 1530p en 1080 p est flou , probablement car ce n'est pas un multiple de 1080p même si c'est le double de pixels

le 4K prend énormément de place , le 1530p est net sur mon ordinateur et ma télévision et est plus économe et plus rapide à traiter sur mon portable en vacances

Comment conservez vous vos vidéos tournées en 4K ?
pour un professionnel , la réponse est certainement 4K , étant donné le prix d'un disque externe de 1.5 ou 2 terras

Je pense acheter une osmo pocket à la version 2 cet été , la question du 4K sera à discuter
Cordialement

Falcor
Administrateur du site
Administrateur du site
materiel utilisé : drones : Phantom 4 pro plus - Mavic 2 pro - Smart Controller - Panasonic Gx8 & GH5
Huawei M5 8 pouces - Samsung S7

Messagepar Falcor » 15 déc. 2018, 18:13

Bonjour,

c'est la vitesse d'obturation de la caméra qui est trop rapide, d'où l'intérêt de mettre un filtre ND 16
DJI Phantom 4 PRO plus - Mavic2 pro - Smart Controller
Huawei M5 & Samsung S7 - Panasonic DMC Gx8 - Panasonic DMC-GH5

jakin1950
Très actif
Très actif

Messagepar jakin1950 » 15 déc. 2018, 18:30

je retourne à Ré suivre les travaux de la maison , si le temps le permet , je filmerai

A l'époque de la vidéo, je ne savais pas utiliser les filtres neutres
J'ai acheté la série de Polar Pro pour mavic depuis
Je commence aussi à avoir compris la colorimétrie avec 2 calques d'effet et au acheté quelques Luts pour mavic qui semblent fonctionner .

Si qui est bien quand on commence , c'est que l'on a l'impression de progresser
Cordialement

rvgauche
Très actif
Très actif
materiel utilisé : drones : Phantom 4 Pro, Mavic 2 Pro

Messagepar rvgauche » 16 déc. 2018, 19:41

Bonjour,
en 4K, pour un gain de place, fais de petits rush de 20/25 secondes, ça te permettra d'ailleurs une multitude de plans différents, pour un montage plus facile et diversifié, et en définitive ça ne prend pas trop de place sur ta carte SD.
DJI Phantom 4 Pro, Mavic 2 Pro

jakin1950
Très actif
Très actif

Messagepar jakin1950 » 16 déc. 2018, 19:59

intéressant, c'est le contraire de ce que je fais actuellement :

je programme une mission litchi, la vérifie sur google earth pro

Je lance la mission et l'enregistrement , arrêt à la fin
Ensuite , je prends des portions du rush en enlevant tout ce qui n'a pas d'intérêt ou des défauts

Je filme rarement plus de 4 minutes, ce qui ne remplit pas une carte de 32 gigas
je garde la moitié ou le tiers de la durée

L'intérêt de la mission litchi est que je peux l'améliorer et la recommencer en fonction de l'heure , la lumière , la saison, etc

Ta solution me semble correspondre à un vol réfléchi, mais non programmé que l'on ne recommencera pas

, il faut beaucoup d'habitude pour savoir à l'avance ce qui va être intéressant . C'est un métier.

Cordialement

Retourner vers « VOS VIDEOS »